Conditions générales de vente

Conditions générales de vente


Application des conditions générales de vente

Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique vous permettant de commander sur le site. Toute commande implique l'acceptation entière de ces conditions générales de vente, des prix et des descriptions des produits proposés à la vente. Roomantic se réserve le droit de modifier tout ou parties des présentes conditions générales de vente sans préavis. Les présentes conditions générales de vente remplacent tous documents numériques et imprimés de date antérieure.


Emballage et discrétion

Nos colis sont totalement neutres et ne comportent aucune marque ou mention pouvant permettre d'en déterminer le contenu. Roomantic n'apparait pas en tant qu'expéditeur et vous ne prenez donc aucun risque en recevant votre commande sur votre lieu de travail par exemple ou si il est réceptionné par votre gardien(ne).

Dans le cas où vous commandez sur le site Roomantic et choisissez de faire un cadeau, nous vous proposons d'emballer les produits à l'aide d'un papier cadeau selon un tarif fixe et forfaitaire indiqué lors de la commande. Toujours si vous commandez sur le site Roomantic, sur simple demande, nous pouvons y joindre une carte avec un petit mot personnalisé de votre part (selon un forfait indiqué à la seconde étape de votre commande).

Au moins un numéro de téléphone doit être indiqué lors d'une commande pour assurer un bon suivi de commande. En cas de problème sur une commande, nous pouvons être amené à vous contacter sur un ou plusieurs des numéros indiqués. Si vous précisez des horaires particuliers pour vous appeler, nous nous engageons à les respecter pour éviter tout embarras. Toutefois, nous feront toujours en sorte de vous contacter en priorité par e-mail si il n'y a pas d'urgence. Dans le cas où vous demandez une expédition en Relais Colis® et que vous indiquez un numéro de téléphone portable, vous recevrez une alerte par SMS pour vous préciser que votre colis est arrivé à destination.


Vente en ligne

Sur le site Roomantic, vous disposez de plusieurs modes de paiement. Le premier est un paiement sécurisé par carte bancaire géré par le Crédit Mutuel vous permettant de régler avec une Carte Bleue, MasterCard ou VISA. Le second est un paiement sécurisé géré par PayPal en utilisant votre compte PayPal ou une Carte Bleue, MasterCard, VISA, American Express, Aurore, Cofinoga ou 4 étoiles. Ces deux modes de paiement sont tout à fait sécurisés et sans risques.

Lorsque vous choisissez l'un de ces deux modes de paiement, vous êtes redirigé sur l'interface de règlement Crédit Mutuel ou sur celle de PayPal. A aucun moment, les informations bancaires ne sont pas communiquées à Roomantic. Cela vous garantit une entière fiabilité.

Vous pouvez également choisir de payer par téléphone au 09.51.83.20.99 (de 9h00 à 18h00) en vous munissant de votre carte bancaire. Les ambassadrices et ambassadeurs peuvent utiliser également le chèque bancaire ou le virement bancaire. Pour obtenir davantage d'informations sur les modes de paiements et le déroulement du paiement de votre commande, rendez vous sur la page Modes de paiement.


Forfaits Premium et Premium Plus

Les forfaits Premium et Premium Plus correspondent à des périodes cumulables de un, trois, six ou douze mois, donnant accès à des services spécifiques sur le site Roomantic. Ces forfaits permettent d'obtenir pendant cette durée un compte Premium ou Premium Plus. la consommation d'un forfait débute dès la validation du paiement relatif à son achat. Des privilèges et fonctions relatives aux comptes Premium et Premium Plus peuvent évoluer, être ajoutés et supprimés sans préavis.

Le compte Premium Plus permet de recevoir des cadeaux, directement chez vous ou en Relais Colis® selon les informations indiquées à la commande du forfait correspondant. Ils peuvent être issus de la boutique Roomantic ou exclusif aux membres Premium Plus. L'envoi de cadeaux peut intervenir en une seule ou plusieurs fois pendant toute la durée du compte Premium Plus. En cas de plusieurs envois, les frais de livraisons supplémentaires sont pris en charge par Roomantic. Le client se doit de signaler tout changement lié à l'adresse de livraison initialement déclarée lors de la commande du ou des forfaits Premium Plus en cours de validité. L'absence de réception de un ou plusieurs cadeaux malgré l'achat d'un forfait Premium Plus ne peut justifier un remboursement ou tout autre compensation.

Un forfait Premium ou Premium Plus n'est pas remboursable et ne peut être cédé à un autre membre. Un forfait Premium ou Premium Plus ne peut être mis en pause. Si Roomantic met un terme au service Premium ou Premium Plus, toutes durées non-consommées, quel que soit le type de forfait, ne peuvent donner lieu à un remboursement ou à toute autre compensation. Si Roomantic, ainsi que les multiples services associés actuels et futurs, venaient à être indisponibles, totalement ou en partie, temporairement ou définitivement, toutes durées Premium ou Premium Plus non-consommées, quel que soit le type de forfait, ne peuvent donner lieu à un remboursement ou à toute autre compensation.

En cas de fermeture du compte, quelle soit volontaire ou suite à une action de modération, toutes durées Premium ou Premium Plus non-consommées, quel que soit le type de forfait, sont intégralement perdues et ne peuvent donner lieu à un remboursement ou à toute autre compensation.


Confidentialité

Roomantic s'engage à ne pas divulguer à un tiers des informations vous concernant. Les données personnelles et confidentielles que vous nous fournissez sont destinées au bon déroulement de votre commande. Conformément à la loi française Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de modification de vos informations personnelles. Vous pourrez effectuer cette demande auprès de l'équipe de la Boutique Roomantic en indiquant vos noms, prénoms, adresse postale et e-mail à l'adresse e-mail présente sur vos factures ou par écrit à l'adresse suivante :

  • Roomantic
    9 route de Soissons
    02600 Cutry
    FRANCE

Expédition

Le délai d'expédition indiqué sur le site est une estimation basée sur le stock, l'approvisionnement et la disponibilité chez nos fournisseurs. Cette information est indicative et non contractuelle.

Ce délai prend en compte la validation de votre commande (disponibilité des produits, vérification du paiement et conformité de la commande) et la préparation de celle-ci. A la suite de ces étapes, le colis est déclaré auprès d'un de nos transporteurs selon le choix effectué à la commande.

Dans la mesure du possible, pour les livraisons en 24h ou 48h nous faisons en sorte d'expédier un colis le jour même de la commande si cette dernière est passée avant 12 heures pendant les jours ouvrés (du lundi au vendredi). Dans le cas contraire, le colis est expédié le jour ouvré suivant.


Livraison

Roomantic vous permet de vous faire livrer en 24 heures chez vous ou dans le point Relais Colis® de votre choix avec le service de transport TNT. Ce service est disponible uniquement pour les commandes passées sur le site et à destination de la France Métropolitaine.

Vous pouvez également être livré par la Poste en Colissimo en 48h en France Métropolitaine. Pour les autres destinations, le délai peut être sensiblement allongé selon la distance, les infrastructures mises en place dans le pays de destination et les contraintes administratives. Lorsque votre commande est expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation et la commande sera marquée "Expédiée" dans le suivi de votre commande sur le site Roomantic. Vous pouvez ensuite suivre la livraison de votre commande sur le site du transporteur soit http://www.tnt.fr/ pour TNT soit sur http://www.coliposte.fr/ pour La Poste.

Une estimation du jour de livraison est donnée lors de votre commande. Il s'agit simplement d'une estimation et ne peut en aucun cas être considérée comme une assurance d'être livré ce jour-là. Roomantic ne pourra être tenu responsable d'un délai allongé pour cause de grèves de services postaux ou autres impondérables prévus par la législation sur le transport des biens et marchandises.

Les tournées de livraison des différents transporteurs sont propres à leur organisation. Roomantic ne peut imposer une date et heure de passage ou donner des instructions de délivrance inhabituelle. Le client doit indiquer, lors de la commande, un maximum d'informations pour permettre une identification du lieu de livraison. Le client doit être présent pour réceptionner le colis. Dans le cas d'une livraison à domicile par le transporteur TNT, si le client est absent, le colis est déposé automatiquement au Relais Colis le plus proche. Dans le cas d'une livraison à domicile par La Poste, si le client est absent, le colis est déposé automatiquement au bureau de Poste le plus proche. Si un colis n'est pas réclamé dans les 14 jours qui suivent, celui-ci est retourné. Il est alors possible de demander une nouvelle expédition facturée selon son coût réel des frais de port.


Echanges

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de la réception de la commande pour nous faire retour pour échange des produits non utilisés dans leur emballage d'origine scellé avec ses accessoires. Aucun échange de produits dont l'emballage scellé aura été ouvert ne sera effectué. Pour des raisons d'hygiène : les culottes, strings, boxers, collants et bas ne seront pas échangés.

Avant tout envoi, veuillez contacter l'équipe de la boutique Roomantic à l'adresse e-mail indiquée sur la facture ou par téléphone au 09.51.83.20.99 (de 9h00 à 18h00). Le retour devra se faire par Colissimo avec suivi. Les pertes et dégradations éventuelles dues au transport seront à votre charge, ainsi que les frais de port occasionnés pour le retour et le renvoi du nouvel article. Vous devrez joindre à l'article renvoyé, le montant des frais de port pour le renvoi du nouvel article. Roomantic s'engage à vous réexpédier le nouvel article de votre choix dans les plus brefs délais. Si l'échange a lieu à cause d'une erreur d'envoi de produits, Roomantic prendra en charge la totalité des frais de port.


Article défectueux ou endommagé

Dans le cas où vous avez reçu un article défectueux ou endommagé, nous nous engageons à l'échanger ou à vous rembourser, sous réserve que vous nous contactiez dans les 14 jours suivant la réception du colis pour nous signaler le problème et que vous soyez en possession de l'emballage d'origine, des documentations et de la facture correspondante.

Avant tout retour, merci de nous contacter à l'adresse e-mail indiquée sur votre facture ou par téléphone au 09.51.83.20.99 (de 9h00 à 18h00) pour nous en expliquer la cause. Selon le problème, vous serez probablement amené(e) à nous retourner l'article, complet, dans son emballage, en mode standard, à l'adresse suivante :

  • Roomantic
    9 route de Soissons
    02600 Cutry
    FRANCE

Sachez qu'aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté. Une fois le colis de retour reçu, nous procéderons alors à une vérification pour déterminer si le problème ne provient pas d'une mauvaise utilisation ou un non respect du mode d'emploi. A la suite de cela, nous reprenons contact avec vous pour vous indiquer si nous procédons à un échange ou éventuellement à un remboursement dans un délai de 7 jours ouvrés.

Tous les frais d'envoi pour le retour du produit défectueux ou endommagé vous seront remboursés. Si vous choisissez de faire un échange, les frais d'envoi seront intégralement payés par Roomantic. Dans le cas d'un remboursement, nous nous engageons à vous faire parvenir un chèque comprenant votre remboursement du produit ainsi que des frais de port dans un délai inférieur à 30 jours. Dans le cas d'une erreur de votre part, tous les frais de port seront à votre charge.


Livraison retardée ou incomplète

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les temps voulus, vous pouvez consulter le suivi de votre commande dans votre compte client de la boutique Roomantic. Dans le cas où la commande est marquée "Expédiée" depuis plusieurs jours et que vous n'avez toujours rien reçu, contactez l'équipe de la boutique Roomantic à l'adresse suivante sur la facture (également disponible sur la boutique Roomantic) ou par téléphone au 09.51.83.20.99 (de 9h00 à 18h00) en indiquant vos coordonnées et votre numéro de facture.

Si vous avez reçu votre commande mais qu'elle est incomplète par rapport au bon de livraison joint ou que la commande que vous avez reçue n'est pas celle que vous attendiez, contactez l'équipe de la boutique Roomantic à l'adresse indiquée sur la facture (également disponible sur la boutique Roomantic) ou par téléphone au 09.51.83.20.99 de (de 9h00 à 18h00) en indiquant vos coordonnées et votre numéro de facture.

Si le délai de traitement de la commande dépasse 15 jours entre le paiement et l'expédition, vous pouvez annuler votre commande en envoyant un mail à l'adresse indiquée sur la facture (également disponible sur la boutique Roomantic) ou au 09.51.83.20.99 de (de 9h00 à 18h00).


Litiges

Pour une réclamation dans le cas d'une vente en direct lors d'une vente à domicile, vous devez vous adresser à l'ambassadrice ou ambassadeur avec qui la transaction a été réalisée. Ses coordonnées sont indiquées sur la facture reçue lors de votre achat. Dans les autres cas, elle devra se faire auprès de l'équipe de la Boutique Roomantic à l'adresse e-mail présente sur la facture, par téléphone au 09.51.83.20.99 (de 9h00 à 18h00) ou par courrier à l'adresse suivante :

  • Roomantic
    9 route de Soissons
    02600 Cutry
    FRANCE

Dans le cas où un règlement à l'amiable ne peut être effectué, l'affaire sera transmise au Tribunal du commerce de Soissons. Roomantic se réserve le droit d'assigner le client devant le Tribunal du ressort duquel se situe son domicile.






Modes de livraison

Avec Roomantic, vous avez l'assurance de recevoir votre commande dans un colis discret ou une enveloppe neutre et pour vous offrir un service performant et à la carte, nous proposons de multiples modes de livraison.

Vous voulez profiter au plus vite de vos achats et bénéficier de plus de sécurité ? C'est tout naturel et c'est pourquoi nous proposons une expédition sous 24H et livraison rapide en 48H. Votre colis est remis contre signature.


Vous ne voulez pas être tributaire des horaires de votre bureau de poste ou vous voulez une discrétion à toute épreuve ? Faites-vous livrer en Point Relais® chez le commerçant de votre choix. Mondial Relay vous offre la possibilité de recevoir votre colis en France, Belgique, Luxembourg et Espagne.


Il n'y a pas d'urgence et souhaitez jouer la carte de l'économie ? Avec Colissimo la livraison est gratuite sans minimum d'achat pour la France Métropolitaine et à un prix compétitif pour le reste du monde.


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Modes de paiement

Roomantic vous propose de nombreux modes de paiement sécurisés. A vous de choisir celui qui vous convient !

Si vous disposez d'une carte bleue Visa ou Mastercard. Votre compte bancaire ne sera débité qu'à l'expédition de la commande.

Dans le cas où vous préférez passer par PayPal®, vous pouvez payez simplement avec votre compte.

Toujours par PayPal®, vous pouvez utiliser d'autres cartes de paiement tel que American Express, Aurore, 4 étoiles ou Cofinoga.

Ce n'est pas tout !
Nous vous offrons aussi la possibilité de régler votre commande par carte bleue en validant votre paiement par téléphone, chèque bancaire ou virement bancaire.

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