Stérilet : Petit parapluie de cuivre ou d'hormones ?

Stérilet : Petit parapluie de cuivre ou d'hormones ?
Page 1 sur 3 

• Le mardi 14 Avril 2009 à 12:59
  • Durée de lecture : 4 mins environ
  • Espace : Contraception,...
  • Type de contenu : Tout public
  • 23 messages

Message #110650

Armanoid

Armanoid 

Membre

Envoyé le mardi 14 Avril 2009 à 12:59

J'ai actuellement un stérilet en cuivre basique, et ce depuis presque 5ans maintenant. J'ai changé ce dernier en octobre. A l'époque mon gynéco m'avait suggéré de poser un stérilet hormonal ( avec absence de règles ), ce que j'ai refusé.
J'ai refusé non pas parce que j'ai envie d'avoir mes règles, mais parce que je me suis dit que c'était naturel, qu'il fallait bien que ça sorte, que c'est pas bon de couper ce mécanisme etc...

Mais voilà, j'ai bien envie de revenir sur ma décision de me faire changer mon actuel stérilet.
Ras le bol d'avoir mes règles ! Agressif 8o|
En plus j'ai l'impression qu'avec les mois mon flux s'amplifie, je gonfle à vue d'oeil en période de règles, j'ai mal aux seins une semaine avant etc... tout ses désagréments que je n'avais pas il y a encore 2ans et qui me paraissent plus important avec le temps...

Est-ce une simple illusion ? Est-ce dû à l'âge, y'a t-il un âge où les hormones bossent plus et provoqueraient se genre de symptôme ?
En ce qui concerne le stérilet, est-ce que vous avez des avis ? Des expériences à me faire partager ? Des conseils à me donner ?

Merci d'avance :)
 Bisou

On ne naît pas femme... on le devient. Simone de Beauvoir

Message #110656

laFéeMinine

laFéeMinine

Modératrice

Envoyé le mardi 14 Avril 2009 à 14:07

Je ne sais pas comment ça marche pour les stérilets mais quand j'ai changé de contraception, réduisant ainsi le taux d'hormones, j'ai remarqué une énorme augmentation des symptômes: déshydratation, mal au seins, augmentation du flux, de la durée et des douleurs...
Avec le temps (ça fait presque 2 ans maintenant), tout ça s'estompe, bien heureusement :)

Mais si tu as changé ton stérilet pour en remettre un exactement pareil, je ne comprends pas trop... je ne pense vraiment pas que l'age ait une influence quelconque mais je n'en sais rien :s

T'en as parlé à ton gynéco? Il/elle en dit quoi?

Quand on n'a rien à dire, le mieux est encore de ne rien dire du tout !!!

Message #110663

Evanescente

Membre

Envoyé le mardi 14 Avril 2009 à 17:05

Moi j'ai changer mon stérilet contre celui qui est hormonal.
Sincèrement, aucun regret !
Non seulement très peu de règle, voir quasi pas pendant des mois et plus de syndrome pré-menstruel (enfin parfois un peu d'irritation quand même... ) et un confort incomparable vis à vis de l'ancien stérilet classique !

De mon point de vue, que des avantages...

En amour il n'y a que les recommencements qui soient charmant... c'est pour quoi on trouve du plaisir à recommencer souvent (Charles Joseph De La LIGNE)

Message #110664

Armanoid

Armanoid 

Membre

Envoyé le mardi 14 Avril 2009 à 17:09

T'en as parlé à ton gynéco? Il/elle en dit quoi?

Non mais je vais prendre rendez-vous et téléphoner demain.

Moi j'ai changer mon stérilet contre celui qui est hormonal.
Sincèrement, aucun regret !
Non seulement très peu de règle, voir quasi pas pendant des mois et plus de syndrome pré-menstruel (enfin parfois un peu d'irritation quand même... ) et un confort incomparable vis à vis de l'ancien stérilet classique !

De moins point de vue, que des avantages...

Me voilà rassurer :). J'ai déjà une collègue à moi qui m'en a dit que du bien, maintenant ça fait 2 avis. Cool :)

Message #110665

Evanescente

Membre

Envoyé le mardi 14 Avril 2009 à 17:13

Il me semble que Pégase en avait déjà parler elle aussi dans un post il y a quelques temps...

En amour il n'y a que les recommencements qui soient charmant... c'est pour quoi on trouve du plaisir à recommencer souvent (Charles Joseph De La LIGNE)

Message #110667

Armanoid

Armanoid 

Membre

Envoyé le mardi 14 Avril 2009 à 17:29

Oups... Confus

Je vais aller chercher ça alors. Merci Eva :)

Message #113968

Armanoid

Armanoid 

Membre

Envoyé le mercredi 13 Mai 2009 à 12:51

Voilà je me suis fait rempalcer mon stérilet en cuivre par une stérilet hormonal.

Maintenant qu'est ce qu'il va m'arriver ?
Je vais avoir mes règles normalement encore une fois le mois prochain ? Ou est-ce qu'il est actif tout de suite ?

Y'a différentes écoles : celles qui ont eu leur règles pendant 2 mois au début, celles qui continue à en avoir un peu tous les mois, d'autres plus du tout...

Si vous pouviez un peu éclairer ma lanterne chères Roomzettes ;)

Message #113970

Evanescente

Membre

Envoyé le mercredi 13 Mai 2009 à 12:54

Ma petite expérience.
Depuis que j'ai posé ce stérilet, plus de règles ! Sauf le premier mois après la pose.
Quelques pertes de temps en temps mais vraiment minime et qui ne dure pas plus d'une journée.

Par contre, lors d'un rapport il m'arrive de saigner, je ne sais pas si c'est à cause du stérilet ou bien pour une autre raison... un petit tour chez mon gynéco va certainement éclairer ma lanterne !

J'espère que tu vas faire partie de cette majorité de femme pour qui se stérilet supprime les règles...

Message #113972

Armanoid

Armanoid 

Membre

Envoyé le mercredi 13 Mai 2009 à 13:15

Merci Eva pour ta réponse :)

Si je dois avoir mes règles encore le mois prochain et plus après moi ça me va ! :). Et même si c'est un petit peu de temps en temps c'est parfait !

Je croise les doigts ! :)

Tu n'as pas eu d'effets secondaires ? Genre boutons ou prise de poids etc ?

Message #113975

Evanescente

Membre

Envoyé le mercredi 13 Mai 2009 à 13:21

Pas d'effet secondaire pour moi si ce n'est ces petits saignement lors de mes rapports. Mais ils ne sont peut être pas dues au stérilet !

Pour la prise de poids, je ne pense pas que se soit en rapport avec le stérilet mais plutôt avec ma boulimie due à mes angoisses de vivre seule...

Menottes Désir Métallique
Or

Mettez-vous en valeur avec ces élégantes menottes pour une ambiance chic et délicieusement BDSM.

Livraison gratuite et discrète !

Découvrir plus en détail

Répondre au sujet

Smileys (1/3)

Note : Vérifiez bien l'exactitude de votre adresse e-mail car un mot de passe de validation sera envoyé à l'adresse indiquée.

Additionnez les chiffres 4 et 8 ?

Partager

2 piles AA (LR06)

Un pack de 2 piles pour faire fonctionner vos jouets préférés.

Découvrir plus en détail

Devenir membre gratuitement

Beandybeads
Noir

Un chapelet anal souple et très doux aux courbes élégantes pour satisfaire toutes vos envies.

Découvrir plus en détail

Modes de livraison

Avec Roomantic, vous avez l'assurance de recevoir votre commande dans un colis discret ou une enveloppe neutre et pour vous offrir un service performant et à la carte, nous proposons de multiples modes de livraison.

Vous voulez profiter au plus vite de vos achats et bénéficier de plus de sécurité ? C'est tout naturel et c'est pourquoi nous proposons une expédition sous 24H et livraison rapide en 48H. Votre colis est remis contre signature.

Vous ne voulez pas être tributaire des horaires de votre bureau de poste ou vous voulez une discrétion à toute épreuve ? Faites-vous livrer en Point Relais® chez le commerçant de votre choix. Mondial Relay vous offre la possibilité de recevoir votre colis en France, Belgique, Luxembourg et Espagne.

Il n'y a pas d'urgence et souhaitez jouer la carte de l'économie ? Avec Colissimo la livraison est gratuite sans minimum d'achat pour la France Métropolitaine et à un prix compétitif pour le reste du monde.

En savoir plus

Modes de paiement

Roomantic vous propose de nombreux modes de paiement sécurisés. A vous de choisir celui qui vous convient !

Si vous disposez d'une carte bleue Visa ou Mastercard. Votre compte bancaire ne sera débité qu'à l'expédition de la commande.

Dans le cas où vous préférez passer par PayPal®, vous pouvez payez simplement avec votre compte.

Toujours par PayPal®, vous pouvez utiliser d'autres cartes de paiement tel que American Express, Aurore, 4 étoiles ou Cofinoga.

Ce n'est pas tout !
Nous vous offrons aussi la possibilité de régler votre commande par carte bleue en validant votre paiement par téléphone, chèque bancaire ou virement bancaire.

En savoir plus

Devenez Premium et supportez Roomantic

Le compte Premium a été créé pour permettre de contribuer au maintien en l'état du site Roomantic. En plus de vous apporter des avantages exclusifs, cette contribution permet de participer financièrement au site et garder ainsi un site indépendant, convivial et sans inscription payante.

En savoir plus

Exprimez-vous et contribuez

Vous souhaitez vous exprimer à propos d'un sujet lié au sexe, la sexualité, le genre, le sexisme, un témoignage ? Rejoignez l'équipe éditorial et contribuez à Roomantic avec vos écrits.

Contactez-nous !