Polyamour et famille

Polyamour et famille
Page 1 sur 1 

• Le vendredi 24 Décembre 2010 à 11:31
  • Durée de lecture : 2 mins environ
  • Espace : Polyamour, polygamie,...
  • Type de contenu : Tout public
  • 6 messages

Message #194328

Topper

Topper 

Administrateur

Envoyé le vendredi 24 Décembre 2010 à 11:31

Lorsqu'on se retrouve dans une relation polyamoureuse, on se demande si il est bon d'en parler à la famille. Lorsque les partenaires "non-officiels" ne vivent pas sous le même toit, il est facile de passer outre.

Mais comment faire lorsqu'il est décidé de vivre tous ensemble ? Il arrive forcément un moment où la famille devra être mise au courant. Les parents c'est une chose (encore que), mais qu'en est-il des grand parents, oncles, etc.

Le fait qu'il y ait toujours ces personnes supplémentaires chez nous lors des visites ne peut que sembler étrange.

Des témoignages ou avis ? Confus

Don't tell me what I can't do.

Message #200662

Soliana

Soliana

Membre

Envoyé le jeudi 03 Mars 2011 à 8:46

Mes parents ont eu une relation polyamoureuse pendant 10 ans, très sincèrement je pense que ce n'est pas simple, ils ont d'abord présenté la troisième personne une femme comme une amie qu'ils hébergeaient temporairement.

Après la famille de mon père a mieux accepté la situation sans porté de jugement même si il ne cautionnait pas vraiment, la famille de ma mère n'a jamais vraiment accepté cette situation.

Moi j'étais assez petite et je me souviens que ça passait assez mal quand j'appelais la deuxième femme ma deuxième maman auprès de ma famille, j'avais 6 grands parents et je me suis bien abstenue spontanément de dire quelque chose à l'école.

Les relations amoureuses sont loin d'être simple, même à deux alors à plus ça devient de plus en plus compliquée mais rien est impossible.

Message #200730

Topper

Topper 

Administrateur

Envoyé le vendredi 04 Mars 2011 à 12:39

Merci pour ton témoignage @mado:)

Message #213555

Infini

Infini

Membre

Envoyé le vendredi 29 Juillet 2011 à 22:44

Bonjour Topper,
6 mois plus tard, as-tu avancé dans le cheminement de tes pensées ? :)

Message #213559

lordcygogne

Membre

Envoyé le samedi 30 Juillet 2011 à 2:15

En fait, il y a beaucoup de questions :

Quel impact a le poly amour et cette vie en communauté sur les enfants ?

Vivre avec sa "famille" et son poly amour ensemble sous le même toit, correspond t il aux normes de la société, de la famille, de nos amis ?

Comment est accepté le polyamour par le ou les conjoints ?

Il y a beaucoup d'autres questions...

Pour ma part, je n'ai pas de réponse, ce que je sais c'est que je trouve cela normal que ma cherie puisse avoir un amour... Par contre nos bébés ont un seul papa et un seul model que je souhaite protéger... Qu en pensez vous ?

Bonne nuit.

Désolé si je suis pas très clair, je rentre de mes deux journées de travail.

Message #213589

Topper

Topper 

Administrateur

Envoyé le dimanche 31 Juillet 2011 à 11:24

Bonjour Topper,
6 mois plus tard, as-tu avancé dans le cheminement de tes pensées ? :)

J'en suis arrivé au constat qu'il valait mieux évoquer ce mode de vie particulier aux personnes très proches et éviter d'en parler à celles qui n'étaient pas prêtes à l'entendre.

Cela nécessite de cacher la réalité des choses et c'est dommage, mais parfois c'est préférable.

Rosebud Cristal Clear
Taille 3 - 200gr.

Un rosebud de grosse taille avec pierre Swarovski neutre pour habitué(e)s de pénétration anale.

Livraison gratuite et discrète !

Découvrir plus en détail

Répondre au sujet

Smileys (1/3)

Note : Vérifiez bien l'exactitude de votre adresse e-mail car un mot de passe de validation sera envoyé à l'adresse indiquée.

Additionnez les chiffres 7 et 3 ?

Baume de plaisir
Fraise dreams - 50 ml

Légèrement anesthésiant, le Baume de plaisir prolonge et intensifie vos ébats.

Livraison gratuite et discrète !

Découvrir plus en détail

Modes de livraison

Avec Roomantic, vous avez l'assurance de recevoir votre commande dans un colis discret ou une enveloppe neutre et pour vous offrir un service performant et à la carte, nous proposons de multiples modes de livraison.

Vous voulez profiter au plus vite de vos achats ? C'est tout naturel et c'est pourquoi nous proposons une expédition sous 24H et livraison express en 24H avec notre transporteur TNT.

Vous ne voulez pas être tributaire des horaires de votre bureau de poste ou vous voulez une discrétion à toute épreuve ? Faites-vous livrer en Relais Colis® chez le commerçant de votre choix.

Il n'y a pas d'urgence et souhaitez jouer la carte de l'économie ? Avec Colissimo la livraison est gratuite sans minimum d'achat pour la France Métropolitaine.

En savoir plus

Modes de paiement

Roomantic vous propose de nombreux modes de paiement sécurisés. A vous de choisir celui qui vous convient !

Si vous disposez d'une carte bleue Visa ou Mastercard. Votre compte bancaire ne sera débité qu'à l'expédition de la commande.

Dans le cas où vous préférez passer par PayPal®, vous pouvez payez simplement avec votre compte.

Toujours par PayPal®, vous pouvez utiliser d'autres cartes de paiement tel que American Express, Aurore, 4 étoiles ou Cofinoga.

Ce n'est pas tout !
Nous vous offrons aussi la possibilité de régler votre commande par carte bleue en validant votre paiement par téléphone, chèque bancaire ou virement bancaire.

En savoir plus

Devenez Premium et supportez Roomantic

Le compte Premium a été créé pour permettre de contribuer au maintien en l'état du site Roomantic. En plus de vous apporter des avantages exclusifs, cette contribution permet de participer financièrement au site et garder ainsi un site indépendant, convivial et sans inscription payante.

En savoir plus

Exprimez-vous et contribuez

Vous souhaitez vous exprimer à propos d'un sujet lié au sexe, la sexualité, le genre, le sexisme, un témoignage ? Rejoignez l'équipe éditorial et contribuez à Roomantic avec vos écrits.

Contactez-nous !