La sexualité est une longue conversation : Analyse de la sexualité pas comme les autres

La sexualité est une longue conversation
Analyse de la sexualité pas comme les autres



Les magazines, la télévision, les médias nous disent sans cesse comment faire l'amour. Nous apprennent des techniques soit-disant universelles pour faire jouir son ou sa partenaire et nous inondent d'informations pour être "performant" au lit. Nous sommes constamment dirigés par une certaine norme : il faut jouir comme ça, il faut faire l'amour de cette façon, il faut tenir autant de temps... Toutes ces informations sont supposés nous rendre heureux sexuellement. Et bien, Patricia Delahaie, auteure du livre "La sexualité est une longue conversation" a un autre point de vue et nous l'explique longuement dans son ouvrage.

La sexualité est une longue conversation - Analyse de la sexualité pas comme les autres 1

La sexualité est avant tout une conversation entre soi et soi explique-t-elle. Selon le milieu où l'on vit, la famille avec laquelle on a grandi et les valeurs que l'on acquiert, les limites se posent. Ensuite, une conversation avec l'autre, la personne à qui l'on décide de s'ouvrir. Parfois, même si la personne vous parait belle ou attirante, vos corps n'ont rien à échanger, à partager, à se dire. D'autres fois, les échanges sont comme une conversation enivrante et stimulante.

La sexualité est une longue conversation - Analyse de la sexualité pas comme les autres 2

On apprendra donc avec ce livre à développer nos relations, à comprendre l'autre et se comprendre soi même. D'où viennent les idées que nous nous faisons sur le sexe ? Quelles types de personnalités dois-je éviter ? Comment dépasser ses peurs ? On y apprend que tout le monde est différent et que les stéréotypes hommes-femmes sont loin d'être fondés.

La sexualité est une longue conversation - Analyse de la sexualité pas comme les autres 3

Toute son analyse est ponctuée de diverses témoignages plutôt intéressants où l'on retrouve des personnalités et relations différentes qui vivent leur sexualité de manière unique. Le livre dégage un halo positif qui nous donne confiance : il y a une myriade de possibilités et de compatibilité qui s'offre à nous. Les partenaires qui nous conviennent ne sont pas rares.

La sexualité est une longue conversation - Analyse de la sexualité pas comme les autres 4

Son introduction est parlante : "L'épanouissement sexuel ne se gagne pas en un jour, pas plus que la réalisation de soi. A chacun son parcours constitué d'inquiétudes, de découvertes, de petits plaisirs, de joies vertigineuses, de relations décevantes et de grandes rencontres, de moment passionnés et de périodes "sans". L'image qui est donnée de la sexualité est souvent figée. Il s'agirait d'acquérir un savoir-faire technique qui nous rendrait définitivement "opérationnels" et avec n'importe qui. C'est oublier que nous sommes des êtres de sentiments. Que nous avons tous une morale sexuelle, même si elle consiste à se moquer du sexuellement correct."

La sexualité est une longue conversation - Analyse de la sexualité pas comme les autres 5

Personnellement, j'ai beaucoup aimé chercher dans mes racines et mes souvenirs d'enfance l'évolution qui a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui, sexuellement. Répondre aux différentes questions que le livre nous posent... Qui suis-je ? De quoi ai-je envie ? Quelles sont mes valeurs et limites ? C'est un très bon livre pour ceux qui ont besoin de se recentrer sur leurs désirs, ou tout simplement qui ont besoin de conseils pour avancer librement dans leurs vie de couple ou de célibataires.


Partager sur les réseaux sociaux


Aller plus loin


Commenter l'actualité

 

Smileys (1/3)

Note : Vérifiez bien l'exactitude de votre adresse e-mail car un mot de passe de validation sera envoyé à l'adresse indiquée.

Additionnez les chiffres 1 et 9 ?


Autres actualités pouvant vous intéresser

PATCH - Petit Antidote Très Commode pour être Heureux (version coquine)

PATCH
Petit Antidote Très Commode pour être Heureux (version coquine)

  • Le 05/03/12 à 10:00Le lundi 05 Mars 2012 à 10:00

La collection patch se compose de petits livres de conseil et coaching pour les aléas et questions de la vie quotidienne. Nous nous attardons plus en détail sur ceux consacrés à la sexualité.

Lire l'actualité


Sexe, désirs et petites contrariétés - Une bande-dessinée pleine d'humour

Sexe, désirs et petites contrariétés
Une bande-dessinée pleine d'humour

  • Le 10/05/12 à 10:00Le jeudi 10 Mai 2012 à 10:00

Cette bande-dessinée de 50 pages traite des thèmes de la sexualité d'aujourd'hui. Des fantasmes les plus communs aux plus originaux, ils seront déclinés dans une illustration très graphique et pleine d'humour.

Lire l'actualité


In Vitro Veritas - Blog-BD autour de la fécondation in vitro

In Vitro Veritas
Blog-BD autour de la fécondation in vitro

  • Le 07/04/11 à 10:30Le jeudi 07 Avril 2011 à 10:30

Découvrez un blog-BD relatant l'histoire autour du désir d'un couple : avoir un enfant. Mais leur envie ne se passe pas comme ils l'auraient voulu et ils doivent recourir à la fécondation in vitro... Le tout est raconté avec humour et légèreté par l'auteur qui est aussi le personnage principal de cette histoire.

Lire l'actualité


Share
Baby rose

Un sex-toy pour échanger les rôles et faire découvrir à son partenaire de nouvelles sensations.

Livraison gratuite et discrète !

Découvrir plus en détail


Commentaires

Commentaire #225350

cyberjane

cyberjane 

Membre



Envoyé le lundi 23 Janvier 2012 à 10:04

Intéressant comme livre apparemment, merci de l'info. :)

Carpe diem


Commentaire #225443

Noli

 Noli 

Administratrice



Envoyé le mercredi 25 Janvier 2012 à 16:10

Intéressant comme livre apparemment, merci de l'info. :)



De rien. :) J'ai reçu d'autres livres dernièrement ! J'en parlerais aussi. C'est un plaisir. ;)

Qui, recélant un fouet sous leurs longs vêtements, Mêlent, dans le bois sombre et les nuits solitaires, L'écume du plaisir aux larmes des tourments.



Commentaire #226307

Avatar de 1 Diane

Diane

Membre



Envoyé le samedi 04 Février 2012 à 20:46

Nous avons tous un rapport unique et différent au corps, de l'autre ou simplement le nôtre, c'est exactement la même chose avec la sexualité.

Cette actualité me donne envie de parcourir cet ouvrage, curieuse de nature, et cherchant la plupart du temps à trouver des réponses à des questions persistantes, je ne refuse aucune idée "Classique" ou "Originale", la réflexion et ma propre expérience m'aidant à me faire une opinion ou simplement à revoir mes "positions" (au sens propre ou figuré ;)).

Une sexualité n'est jamais figée, parfois il y a des périodes sans, parfois des périodes riches en émotions, la recherche du bien être voire même oserais-je dire de l'épanouissement nous pousse à nous interroger sur nous, sur les autres, sur ces sensations que l'on recherche, découvre, celles qui nous surprennent, celles qui nous effraient.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un dialogue avec soi-même, pour ma part, il est plus question d'une écoute, être attentive à mes désirs, faire preuve oui d'écoute, de patience, d'un don de soi,... Ouh la la, voilà bien ce qui reste le plus difficile.

Merci @Noli pour ton article,
 :)

« Les pires tourments sont intérieurs et la véritable histoire de notre vie se déroule dans le secret des âmes et des cœurs : là s’écrivent les pages du roman que nul lecteur jamais ne lira » - Georges Dor



Commentaire #226554

nanet

nanet

Membre



Envoyé le mardi 07 Février 2012 à 18:34

Oui j'ai lue mais je ne sais si c'est mon âge, mon vécus mais : il me viens très souvent un proverbe en tête, à chercher se que l'on ne trouve pas on finie toujours par trouver se que l'on à pas cherché,
Surtout en matière de sexualité celle ci est définie par beaucoup de chose la découverte de celle ci, se que l'on a vue entendue de nos expériences, je me suis posé des questions, les réponses sont plutôt assez troubles,
Par contre quand la baisse commence, souvent c'est aussi une fin tout film à une fin, un jour le sommeille ne viens plus, on se met à penser, parfois on a le bonheur d'avoir une personne que l'on croise dans ses rêves.Puis les choses changent bascules, et doucement le film se termine et on redeviens un petit enfant qui s'étonne et s'attriste de voir le mot F I N apparaitre sur l'écran


Commentaire #228215

Lingo

 Lingo

Membre



Envoyé le lundi 05 Mars 2012 à 11:16

Lorsque les gens de ma génération étaient adolescents (15-16 ans), nous n'avions pratiquement aucune information sur la sexualité.
On entendait des bribes par çi par là on essayait d'en faire une information pour les copains et les copines.
Finalement on ne se débrouillait pas si mal c'était " autoformation " avant l'heure, et un partage à 100% des expériences.
Voilà comment il y a 57 ans nous avons fait notre apprentissage de la sexualité à la campagne.




Ina
Citron vert

Un vibromasseur tout en rondeurs à double tête stimulante pour que le plaisir soit total.

Livraison gratuite et discrète !

Découvrir plus en détail





Modes de livraison

Avec Roomantic, vous avez l'assurance de recevoir votre commande dans un colis discret ou une enveloppe neutre et pour vous offrir un service performant et à la carte, nous proposons de multiples modes de livraison.

Vous voulez profiter au plus vite de vos achats ? C'est tout naturel et c'est pourquoi nous proposons une expédition sous 24H et livraison express en 24H avec notre transporteur TNT.


Vous ne voulez pas être tributaire des horaires de votre bureau de poste ou vous voulez une discrétion à toute épreuve ? Faites-vous livrer en Relais Colis® chez le commerçant de votre choix.


Il n'y a pas d'urgence et souhaitez jouer la carte de l'économie ? Avec Colissimo la livraison est gratuite sans minimum d'achat pour la France Métropolitaine.


En savoir plus


Modes de paiement

Roomantic vous propose de nombreux modes de paiement sécurisés. A vous de choisir celui qui vous convient !

Si vous disposez d'une carte bleue Visa ou Mastercard. Votre compte bancaire ne sera débité qu'à l'expédition de la commande.

Dans le cas où vous préférez passer par PayPal®, vous pouvez payez simplement avec votre compte.

Toujours par PayPal®, vous pouvez utiliser d'autres cartes de paiement tel que American Express, Aurore, 4 étoiles ou Cofinoga.

Ce n'est pas tout !
Nous vous offrons aussi la possibilité de régler votre commande par carte bleue en validant votre paiement par téléphone, chèque bancaire ou virement bancaire.

En savoir plus


Devenez Premium et supportez Roomantic

Le compte Premium a été créé pour permettre de contribuer au maintien en l'état du site Roomantic. En plus de vous apporter des avantages exclusifs, cette contribution permet de participer financièrement au site et garder ainsi un site indépendant, convivial et sans inscription payante.

En savoir plus


Exprimez-vous et contribuez

Vous souhaitez vous exprimer à propos d'un sujet lié au sexe, la sexualité, le genre, le sexisme, un témoignage ? Rejoignez l'équipe éditorial et contribuez à Roomantic avec vos écrits.