Tout savoir sur le point G et l'éjaculation feminine : Un film documentaire de Deborah Sundahl

Tout savoir sur le point G et l'éjaculation feminine
Un film documentaire de Deborah Sundahl

Le jeudi 02 Juillet 2009 à 10:00

 1

Deborah Sundahl n'est pas docteur, ni psychologue ou sexologue. Tout ce qu'elle sait sur la sexualité, elle l'a tiré de ses propres expériences et de son travail sur le "terrain". Depuis dix ans, elle anime des groupes de travail sur la sexualité féminine durant lesquels elle a rencontré un grand nombre de femmes très différentes les unes des autres. Elle a également cherché à se confronter à la science pour mieux comprendre la physiologie du corps féminin.

Toutes les informations recueillies, elle a décidé de les partager en écrivant un livre "Tout savoir sur le point G. et l'éjaculation féminine" qui fut adapté dans un film documentaire qui est une sorte de programme d'éducation sexuelle. Dans ce film, elle explique clairement l'anatomie et la physiologie du point G. ainsi que ce qu'est l'éjaculation féminine. Il commence en ces termes : "Dans les années 60, 60 % des femmes n'avaient pas d'orgasme puis, les féministes ont utilisé les vibromasseurs et ont enseigné les rapports buccogénitaux aux hommes."

Elle décrit l'orgasme du point G. comme étant profond et relaxant, plus aimant et plus émouvant. Conjugué à l'orgasme clitoridien, il provoque la contraction des muscles vaginaux et expulsent l'éjaculation. Elle démystifie l'éjaculation féminine qui reste pour beaucoup de femmes de l'ordre du fantasme, la plupart pensant que c'est un acte inné et non acquis. Dans cette vidéo, elle démontre, preuves à l'appui que toutes les femmes peuvent éjaculer. C'est plus ou moins aisé et long d'y parvenir mais c'est possible pour toutes. Avec trois jeunes femmes représentant trois profils caractéristiques, elle présente description, démonstration, méthodes et positions sexuelles pour apprendre à éjaculer. La vidéo comporte d'une part le film intégral et d'autre part le film en version interactive en y intégrant des exercices pratiques.

Avec un grand souci de précision et de professionnalisme, elle fait chercher par chacune son point G., simplement et sans aucun voyeurisme. Un intérêt certain de cette démonstration est que le schéma scientifique vient se superposer à l'anatomie des jeunes filles, montrant ainsi précisément son emplacement. Des tournages ont été réalisés avec chacune afin d'illustrer le mécanisme de l'éjaculation et elles témoignent ensuite de leur vécu et de leur ressenti. Un couple, de façon très naturelle, raconte son expérience et du plaisir qu'il en a retiré. L'homme résumant ainsi son vécu de l'éjaculation féminine : "je ne fonctionne pas dans la fréquence mais dans l'amplitude"

Le DVD comporte également le "making of" du film, une interview de la traductrice du livre, d'une des participantes un an après le tournage, de Deborah Sundahl où elle parle de sa vie et de son parcours. Elle conclue ainsi : "Ma mission, c'est de faire connaître l'éjaculation féminine et d'aider les couples à se connaître plus intimement lorsqu'ils font l'amour. Lorsque les hommes ont compris ce qu'était l'éjaculation féminine, ils adorent ça parce qu'ils donnent du plaisir à leur partenaire. Ma mission c'est aussi que cette belle fontaine coule à nouveau pour toutes les femmes parce que pouvoir éjaculer fait partie de l'érotisme féminin et on ne doit pas se retenir."

Le DVD est très complet, très clair et traité de façon professionnelle sans voyeurisme, ni exhibitionnisme. C'est un programme d'éducation sexuelle qui, selon moi, devrait se trouver dans toutes les mains de ceux qui souhaitent découvrir ce fameux point G. et apprendre à éjaculer au féminin. Il se trouve dans le commerce aux alentours de 24 euros. Si vous êtes plutôt intéressé(e) par la version papier, le livre est vendu dans les 19 euros.

Auteur principal :

Participant :

Envie de contribuer à Roomantic, vous exprimer ou témoigner à propos d'un sujet lié au sexe, la sexualité, le genre, le sexisme, une expérience ?
Contactez-nous !

Air Cushion Cup - Soft - 1

Air Cushion Cup
Soft

Un masturbateur qui reproduit les sensations d'une douce pénétration.

Livraison 48H gratuite et discrète !


Découvrir plus en détail

Articles sur le point G et l'éjaculation féminine

Articles sur le point G et l'éjaculation féminine

Le 01/11/07 à 14:39
Le jeudi 01 Novembre 2007 à 14:39

Pour tout savoir sur le point G et l'éjaculation féminine, quatre nouveaux articles disponibles sur Roomantic. Vous y trouverez explications, conseils et bien d'autres choses encore.

Lire l'actualité


One de Wet For Her - Le premier sex-toy français destiné aux lesbiennes

One de Wet For Her
Le premier sex-toy français destiné aux lesbiennes

Le 29/06/09 à 10:00
Le lundi 29 Juin 2009 à 10:00

One est le premier sex-toy de la nouvelle marque WetForHer créée par trois lesbiennes. Celui-ci en forme de grands doigts est bien entendu destiné aux lesbiennes. Une manière pour elles de réaliser un sex-toy à l'image de la sexualité des femmes homosexuelles.

Lire l'actualité


Solidays 2009 - Les 26, 27 et 28 juin à l'Hippodrome de Longchamp

Solidays 2009
Les 26, 27 et 28 juin à l'Hippodrome de Longchamp

Le 25/06/09 à 10:00
Le jeudi 25 Juin 2009 à 10:00

Les 26, 27 et 28 juin, se tiendra la onzième édition du festival militant Solidays 2009. Le but est toujours le même : récolter des fonds pour l'association Solidarité Sida et ses projets pour faire reculer la maladie. C'est l'occasion de faire de la prévention, d'échanger mais aussi de s'amuser avec de nombreux artistes et groupes de musiques.

Lire l'actualité


Love Lips - 1

Love Lips

Derrière son apparence de rouge à lèvres se cache un petit vibromasseur discret. A emmener partout.

Livraison 48H gratuite et discrète !


Découvrir plus en détail

Copyright © 2005-2014 Roomantic | Version 5.5.190 | Flux RSS

Roomantic est une marque déposée
N° de SIRET : 509 902 896 00026
Site déclaré à la CNIL sous le n°1164302
Site étiqueté par l'ICRA et compatible avec les logiciels de contrôle parental