Nirvana : Un jeu coquin pour soirée échangiste, mélangiste ou libertine

Nirvana
Un jeu coquin pour soirée échangiste, mélangiste ou libertine

Le jeudi 14 Mai 2009 à 10:00

 1

Nirvana est un mot qui, dans le langage familier, désigne un "bonheur suprême", un plaisir des sens atteint notamment par la sexualité, des objets ou des situations hautement agréables. Voilà comment ce jeu de plateau est introduit par leurs créateurs et rien que ce nom laisse présager des bons moments.

Ce jeu se présente sous la forme d'un plateau divisé en quatre parties caractérisées par des niveaux distincts, "Soft", "Erotique", "Coquine", "Hot". Chacune de ces zones est composée de 20 cases comportant des indications et d'un paquet de cartes. Le jeu peut se jouer de deux joueurs à plus sans vraiment de limite. Il est fortement conseillé de disposer les joueurs autour du plateau en alternant les sexes. Tous les participants commencent en se plaçant sur la case "Soft" et jettent le dé à tour de rôle pour aller de case en case. Il suffit alors de suivre les indications sur la case où arrive notre pion comme n'importe quel jeu de société.

 2

Une fois arrivé au bout des 20 cases "Soft", on passe à la catégorie suivante et ainsi de suite jusqu'à arriver à la dernière case de "Hot". Concernant les cases, cela peut être les habituelles "Reculez de trois cases" ou "Tirez une carte". Il y a sinon la case "Cul sec" qui impose au joueur de boire un verre d'un seul coup. Bien évidemment, il s'agit d'alcool qui est bien connu pour désinhiber même si il est clairement marqué sur la boîte que l'alcool est à consommer avec modération. Il est également possible de tomber sur une case "Retirez un vêtement" et ceci dès la phase "Soft".

 3

Enfin une case "Gage des joueurs", qui laisse assez perplexe, indique que les autres participants doivent donner un gage à la personne qui tombe dessus. Il y a aussi l'inverse avec "Donner un gage". Ces cases demandent un effort d'imagination qui n'est pas forcément évident en particulier en début de partie. La règle du jeu indique que les joueurs ne sont pas obligés d'accomplir les gages. Ceci en réduit particulièrement l'intérêt, sans parler de l'existence d'une carte "Joker" qui permet de ne pas réaliser un gage. Cette contradiction est quelque peu déconcertante.

 4

A propos des cartes, elles sont variées et plus ou moins osées. Elles forcent pour certaines à se dévoiler sexuellement en racontant une anecdote, ses expériences ou ses fantasmes. Pour les autres, ce sont essentiellement des actions à réaliser avec ou sans un autre joueur. Un sablier fourni trouve d'ailleurs son utilité lorsqu'une durée est indiquée.

 5

Certaines de ces actions sont très chaudes et s'adressent vraiment à des personnes qui sont prêtes à avoir des rapports sexuels ensemble. Attention également aux jalousies ! Par exemple, lorsque l'on tire une carte "Passez 2 minutes dans une autre pièce avec le joueur... " et que deux personnes vont s'isoler entièrement nues, il ne faut pas s'étonner de ce qui peut se passer... même si c'est juste deux minutes ! Il faut savoir que l'on se retrouve très rapidement sans vêtement, non seulement en raison de certaines cases mais aussi des cartes équivalentes.

Les cartes en rapport avec l'habillage et le déshabillage sont bien trop nombreuses, pareil avec les "Echangez vos vêtements avec le joueur... ". Au bout d'un moment, il est très lassant de mettre et retirer des vêtements. Beaucoup de cartes font intervenir le joueur à sa droite ou à sa gauche et il est clair que cela destine surtout ce jeu à des parties à quatre ou plus. Il faut noter que certaines cartes demandent également de faire des actions avec la personne en face de soi. Cela signifie qu'il faut pouvoir envisager des actions avec un joueur de même sexe.

 6

De manière générale, les cartes sont très mal classées et c'est le vrai point noir de Nirvana. Certaines "Hot" pourraient être dans "Soft", tandis que certaines "Erotiques" seraient plus adaptées à la catégorie "Coquine", etc. Cela ne retire en rien l'aspect ludique des cartes. Parfois hilarantes, intimes, ou très sexuelles, leur but s'accomplit à merveille. Il convient donc de réorganiser totalement les cartes dans les catégories qui vous sembleront les plus adaptées tout en supprimant celles qui vous paraissent inenvisageables. Les règles du jeu pourraient être plus directives et précises pour ne pas laisser les joueurs dans le flou. Par exemple, que se passe-t-il lorsque l'on doit déshabiller le joueur le plus habillé lorsque tout le monde est nu ?

Au niveau de la qualité de fabrication, on n'est pas en face du jeu Toriid. Les pions ne sont qu'au nombre de quatre, sont assez sommaires et ne collent pas à la surface du plateau pour jouer sur un lit par exemple. Le dé et le sablier ne sont pas aux couleurs du jeu. Quant aux cartes... ce ne sont pas des cartes à jouer habituelles mais des cartes en carton très fin avec simplement le dos glacé. La solidité n'est donc pas au rendez-vous tout comme pour les boîtes des dites cartes. Toutefois, l'esthétique est très réussie, cohérente et est une réelle invitation à l'érotisme. Les couleurs sont intenses et éclatantes sans être criardes. Les textes sont bien lisibles, aussi bien sur le plateau que sur les cartes.

 7

Pour conclure, Nirvana se révèle être un excellent jeu érotique pour au moins quatre joueurs. Cela va de soi que c'est dans le cas où l'on classe soi-même les cartes dans les catégories les plus adaptées. Mais si vous cherchez une façon d'introduire une soirée coquine à plusieurs, vous pouvez vous jeter dessus ! Aucun doute que Nirvana saura briser la glace et attiser le désir avec une facilité déconcertante. Si par contre vous n'êtes que deux... passez votre chemin. Vous pouvez directement commander le jeu dans notre boutique.

Auteur principal :

Envie de contribuer à Roomantic, vous exprimer ou témoigner à propos d'un sujet lié au sexe, la sexualité, le genre, le sexisme, une expérience ?
Contactez-nous !

Stubby Turbo Booster - Candy violet - 1

Stubby Turbo Booster
Candy violet

Un vibromasseur à la pointe recourbée muni d'une touche Turbo Booster pour donner un coup de fouet aux sensations.

Livraison 48H gratuite et discrète !


Découvrir plus en détail

Le Jardin des Surprises - Un livre pour jouer en redécouvrant les prémices de l'amour

Le Jardin des Surprises
Un livre pour jouer en redécouvrant les prémices de l'amour

Le 26/07/10 à 10:00
Le lundi 26 Juillet 2010 à 10:00

Le Jardin des Surprises est un livre qui se révèle être un jeu de dalles pour adultes. Une façon originale de faire monter l'excitation dans le couple ou entre amis sous la forme d'un jeu de rôle.

Lire l'actualité


Petit flirt entre amis (We Dare), pour une soirée coquine sur Wii et PS3

Petit flirt entre amis (We Dare), pour une soirée coquine sur Wii et PS3

Le 28/02/11 à 10:00
Le lundi 28 Février 2011 à 10:00

Petit flirt entre amis est un jeu vidéo coquin pour adultes disponible sur Wii et PS3. Edité par Ubisoft, il propose 40 mini-jeux dont le but est de faire dériver une soirée jeux-vidéo classique entre amis en quelque chose de résolument plus chaud.

Lire l'actualité


Toriid - Le jeu sexy et coquin avec un nouveau pack de cartes disponible

Toriid
Le jeu sexy et coquin avec un nouveau pack de cartes disponible

Le 16/04/09 à 10:00
Le jeudi 16 Avril 2009 à 10:00

Le jeu pour couple(s) et plus si Toriid vient de faire paraitre un pack d'extension venant ainsi le compléter. Vendu séparément, il contient 132 cartes permettant d'approfondir l'expérience de jeu. Il y a quelques nouveautés et surtout elles ont été améliorées.

Lire l'actualité


Bcurious - Noir - 1

Bcurious
Noir

De forme délicate et féminine, un bon vibromasseur clitoridien silencieux et entièrement étanche.

Livraison 48H gratuite et discrète !


Découvrir plus en détail

Copyright © 2005-2014 Roomantic | Version 5.5.184 | Flux RSS

Roomantic est une marque déposée
N° de SIRET : 509 902 896 00026
Site déclaré à la CNIL sous le n°1164302
Site étiqueté par l'ICRA et compatible avec les logiciels de contrôle parental