Le Privilège à Renaix en Belgique : Club échangiste qui diffuse les ébats de ses clients sur Internet

Le Privilège à Renaix en Belgique
Club échangiste qui diffuse les ébats de ses clients sur Internet

Le lundi 26 Janvier 2009 à 10:00

Le Privilège à Renaix en Belgique - Club échangiste qui diffuse les ébats de ses clients sur Internet 1

Dès lors que l'on parle de pratiques sexuelles spéciales, mêmes si elles sont courantes, il y a une gêne et une recherche de confidentialité. Peu de personnes souhaitent voir leur activités dévoilées au grand jour. Il est donc attendu une certaine discrétion de la part des établissements qui accueillent un public échangiste.

Le Privilège à Renaix en Belgique - Club échangiste qui diffuse les ébats de ses clients sur Internet 6

Cependant la clientèle du club "Le Privilège" qui a ouvert ses portes récemment à Renaix, en Belgique, a fait une bien triste expérience. Comme dans tous les clubs échangistes, il y a des parties réservées aux activités sexuelles. Et bien que des caméras étaient placées dans ce lieu, les tenants de l'établissement avaient assurés qu'elles ne fonctionnaient pas. La réalité des choses était en fait tout autre.

Le Privilège à Renaix en Belgique - Club échangiste qui diffuse les ébats de ses clients sur Internet 7

Un client rapporte au journal belge La Dernière Heure à propos de ces caméras : "Elles nous ont filmés, mais en plus, elles ont enregistré les scènes qui étaient diffusées en direct sur un autre site Internet". N'importe quelle personne pouvaient ainsi visionner ce que capturait les caméras sous les douches ou dans les alcôves.

Le Privilège à Renaix en Belgique - Club échangiste qui diffuse les ébats de ses clients sur Internet 5

Cela n'est pas resté secret bien longtemps et bon nombre de clients ont été surpris et choqués d'apprendre que les images de leurs ébats étaient disponibles sur Internet sans qu'ils aient donné leur accord. "Il est facile de copier les images et de les diffuser après sur d'autres sites. Vous imaginez un peu les dégâts". En effet, techniquement il est tout à fait possible d'enregistrer n'importe quel flux vidéo même en streaming pour quiconque utilisant un logiciel adapté.

Le Privilège à Renaix en Belgique - Club échangiste qui diffuse les ébats de ses clients sur Internet 11

Le site du club précise pourtant sur la page Visite guidée que "Dans nos deux "webroom" - un concept unique dans le monde libertin - complètement séparées des autres espaces, nous offrons, uniquement à ceux qui le désirent, la possibilité de partager leur expérience via le web avec des amateurs du monde entier". Une page dédiée au concept de la Webroom explique également en détail le fonctionnement de ces pièces particulières.

Le Privilège à Renaix en Belgique - Club échangiste qui diffuse les ébats de ses clients sur Internet 9

Selon les clients qui n'avaient pas tous lu cette page sur le site, à l'entrée, on leur expliquait que les caméras étaient hors d'usage. Le responsable du club explique quant à lui clairement : "On ne comprend pas que les images aient été diffusées, il s'agissait d'une période d'essai. En plus, on avait prévenu la clientèle depuis l'ouverture. Le site sera payant pour le client. Nous distribuons également des masques pour ceux qui ne veulent pas être reconnus".

Le club a été avisé des plaintes éventuelles qui pourraient être introduites. Toutefois, dans le milieu, les victimes n'osent pas trop aller déposer plainte par honte ou pour éviter de créer une polémique autour de leur vie privée.

Le Privilège à Renaix en Belgique - Club échangiste qui diffuse les ébats de ses clients sur Internet 10

On ne peut s'empêcher de rester perplexe face à cette affaire. Il est tout à fait possible que la bonne fois de l'équipe du Privilège ne soit pas à remettre en cause. La clientèle qui s'estime victime a pu tout aussi bien être distraite et n'a pas fait attention aux panneaux indiquant la présence des caméras avant de rentrer dans les pièces incriminées. Emporté par l'excitation du moment, il est facile de ne pas être très attentif à ce qu'il y a autour de soi.

Le Privilège à Renaix en Belgique - Club échangiste qui diffuse les ébats de ses clients sur Internet 8

A la vue du guestbook présent sur le site officiel, la clientèle semble bien apprécier la tenue de l'établissement ainsi que les prestations proposées. Plusieurs messages font référence à ces caméras dont certains précisent bien que l'information est claire et précise sur place.

Le Privilège à Renaix en Belgique - Club échangiste qui diffuse les ébats de ses clients sur Internet 2

Il n'y a plus qu'à espérer que cette controverse ne soit qu'un lointain souvenir autour d'un démarrage chaotique car ce club semble avoir déjà une clientèle qui n'en fait que des louanges. A noter que le prix est vraiment très attractif puisque cela va de 40 à 75 euros par couple selon le jour pour une formule All Inclusive ! Les hommes célibataires doivent payer entre 50 et 100 euros selon le jour en sachant que l'établissement se réserve le droit de refuser l'entrée. Les femmes célibataires doivent quant à elle payer entre 15 et 20 euros. Pour ceux ou celles qui souhaitent s'y rendre, Le Privilège se trouve au 109, rue d'Ellezelles 9600 Renaix, en Belgique, à environ 50 km de Lille.

Le Privilège à Renaix en Belgique - Club échangiste qui diffuse les ébats de ses clients sur Internet 3 Le Privilège à Renaix en Belgique - Club échangiste qui diffuse les ébats de ses clients sur Internet 4

Auteur principal :

Envie de contribuer à Roomantic, vous exprimer ou témoigner à propos d'un sujet lié au sexe, la sexualité, le genre, le sexisme, une expérience ?
Contactez-nous !

Teneo Duo - Magenta et baby rose - 1

Teneo Duo
Magenta et baby rose

Légèrement plus lourdes et d'une toute nouvelle conception, elles sont la version améliorée des Smartballs.

Livraison 48H gratuite et discrète !


Découvrir plus en détail

Birdy de Toys in the City - Un autre sex-toy en grandes surfaces

Birdy de Toys in the City
Un autre sex-toy en grandes surfaces

Le 22/01/09 à 10:00
Le jeudi 22 Janvier 2009 à 10:00

Birdy de Toys in the City est le compagnon de Mystick Lipstick précédemment testé. Tous les deux font désormais partie des rayons de grandes surfaces. Ce deuxième produit semble plus abouti que son partenaire et de meilleure qualité. Ce test vous en dira plus.

Lire l'actualité


Salon International de la Lingerie 2009 - Du 18 au 21 Janvier 2009 à Paris

Salon International de la Lingerie 2009
Du 18 au 21 Janvier 2009 à Paris

Le 19/01/09 à 10:45
Le lundi 19 Janvier 2009 à 10:45

Depuis le 18 janvier, se tient au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le Salon International de la Lingerie 2009. Toutes les marques du secteur se retrouvent au même endroit pour présenter leurs nouvelles collections, les tendances à venir que ce soit sous forme de stands, de défilés ou de conférences.

Lire l'actualité


Rocco Siffredi présente Mon cul sur la télé sur Jimmy

Rocco Siffredi présente Mon cul sur la télé sur Jimmy

Le 15/01/09 à 10:00
Le jeudi 15 Janvier 2009 à 10:00

Rocco Siffredi a présenté sur la chaîne Jimmy, lundi 12 janvier 2009, l'émission Mon cul sur la télé qui retrace les images, émissions cultes qui ont marqué l'histoire du sexe à la télévision.

Lire l'actualité


Lovering Rain - 1

Lovering Rain

Souple mais robuste, cet anneau à pénis prolonge la durée de l'érection.

Livraison 48H gratuite et discrète !


Découvrir plus en détail

Copyright © 2005-2014 Roomantic | Version 5.5.181 | Flux RSS

Roomantic est une marque déposée
N° de SIRET : 509 902 896 00026
Site déclaré à la CNIL sous le n°1164302
Site étiqueté par l'ICRA et compatible avec les logiciels de contrôle parental