Namio Harukawa : Ou la soumission de l'homme par la femme

Namio Harukawa
Ou la soumission de l'homme par la femme

Namio Harukawa - Ou la soumission de l'homme par la femme

Namio Harukawa - Ou l'humiliation de l'homme par la femme 1

La femme est puissante. L'homme est petit et soumis. Voilà ce que l'on peut ressentir en regardant les œuvres de Namio Harukawa. Artiste japonais peu connu, né dans les années 30-40, il est difficile d'en savoir plus sur son passé et ce qui l'a poussé à réaliser de telles images si ce n'est un fétichisme certain. Toutes représentent des femmes fortes, aux poitrines saillantes, aux cuisses volumineuses, aux fesses plus que rebondies vaquant à leurs occupations journalières tout en se faisant prodiguer un cunnilungus par un homme. Celui-ci parait minuscule tel un sex-toy qu'elle aurait sorti de son sac. Dans une image, la femme prends presque la totalité de l'espace visuel. Elle ne semble prêter aucune attention à cet accessoire de plaisir qu'est ce minuscule homme entre ses cuisses. Les dessins sont réalisés au crayon jouant, accentuant les rondeurs par les reflets et les brillances du corps de ses jeunes femmes plantureuses.

Namio Harukawa - Ou l'humiliation de l'homme par la femme 3

Namio Harukawa semble tout particulièrement avoir axé son travail sur le thème de la soumission à la limite de l'humiliation. La pratique la plus utilisée dans ses dessins étant le face-sitting. L'homme est totalement dominé par la femme qui est assise directement sur le visage de celui-ci exposant pleinement son intimité aux caresses buccales. Cependant, elle est maitresse de tout cela. L'homme, quelques fois crayonné de rouge, semble à la limite de l'étouffement. Son corps est crispé. On le voit même, la plupart du temps, ligoté, menotté à une chaise ou encore placé dans un tabouret spécialement conçu. L'homme est ici totalement assouvi et humilié. On peut également voir des références au bondage (pratique érotique qui consiste à immobiliser le corps de son (ou sa) partenaire à l'aide d'entraves), à l'étouffement, à l'urolagnie (pratique qui consiste à boire, faisant boire, asperger ou être aspergé d'urine), l'anulingus (pratique qui consiste à exciter l'anus par des caresses buccales) et autres pratiques dans un seul but : soumettre, voir humilier.

Namio Harukawa - Ou l'humiliation de l'homme par la femme 5

La femme est une tyran. Elle frappe et étrangle les hommes pour se faire respecter. Elle arbore même parfois l'uniforme de la gestapo. Les hommes sont représentés tels des enfants soumis qui n'ont pas intérêt à faire de bêtises. Ces femmes n'ont pas de nationalité particulière. Elles semblent moitié asiatique, moitié européen, parfois même avec un soupçon d'africaine.

Namio Harukawa - Ou l'humiliation de l'homme par la femme 2

La soumission est une pratique très répandue au Japon. Les japonais ont un imaginaire érotique très développé et puisant dans les pratiques les plus extrêmes. Elle est la conséquence d'une société où les émotions affectives et les attirances sexuelles ne doivent transparaitre. Le sexe a donc toujours été très important dans tous les types d'arts japonais car ils deviennent les exutoires des fantasmes qui ne peuvent être exprimables autrement. Généralement les médias nous montrent surtout des femmes objets comme étant le plus grand fantasme japonais. Pourtant, l'équivalent masculin est tout aussi présent.

L'artiste est décédé. Pas de site officiel pour cet artiste, mais, et ce, grâce au dessinateur Stéphane Blanquet, il y a un livre intitulé "Callipyge" comprenant 32 pages XXXL. Il a été édité par sa maison d'édition United Dead Artists. Il coute une vingtaine d'euros. Vous pouvez vous le procurer sur ce site.

Namio Harukawa - Ou l'humiliation de l'homme par la femme 4

Il est très amusant de regarder les différents dessins et donc les diverses situations des plus "classiques" au plus exubérantes. Il n'y a pas de lieu pour le plaisir sexuel de la soumission. Namio Harukawa nous le montre bien. Ses dessins ont une part de kitsch, à la limite du laid mais ils sont puissants et très drôles. Si vous voyez une grosse jeune femme, cherchez bien il y a surement un petit homme entre ses fesses...


Partager


Aller plus loin


Commenter l'actualité

 

Smileys (1/3)

Note : Vérifiez bien l'exactitude de votre adresse e-mail car un mot de passe de validation sera envoyé à l'adresse indiquée.

Additionnez les chiffres 4 et 2 ?


Autres actualités pouvant vous intéresser

Britney Spears victime de la censure avec son titre If You Seek Amy

  • Le 29/01/09 à 10:00Le jeudi 29 Janvier 2009 à 10:00
Britney Spears victime de la censure avec son titre If You Seek Amy

Alors que Britney Spears fête tout juste ses 10 ans de carrière avec la sortie de son premier album Baby One More Time, elle doit faire face à une polémique autour de son dernier single If You Seek Amy. Ce titre a un double sens qui a été très mal accueilli par les stations de radio américaines.

Lire l'actualité


Dominique Regnier
Sculpteur de femmes

  • Le 12/03/09 à 10:00Le jeudi 12 Mars 2009 à 10:00
Dominique Regnier - Sculpteur de femmes

Voilà maintenant plus de trente ans que Dominique Regnier sculpte. Ses productions en marbre et en bois sont figuratives, représentant la femme sous toutes ses coutures. Elle est son thème depuis ses débuts et n'a jamais cessé de l'inspirer.

Lire l'actualité


Gainsbourg 2008
De Gainsbourg à Gainsbarre à la Cité de la musique

  • Le 25/11/08 à 10:58Le mardi 25 Novembre 2008 à 10:58
Gainsbourg 2008 - De Gainsbourg à Gainsbarre à la Cité de la musique

Deux expositions sont dédiées à Serge Gainsbourg, jusqu'en mars 2009 à la Cité de la musique à Paris et jusqu'en janvier 2009 à la Maison Folie Moulins à Lille. L'occasion pour nous de faire un rapide retour sur cette personnalité emblématique de la chanson française. Un grand séducteur qui a toujours eu un goût particulier pour la provocation et le sexe.

Lire l'actualité


Mini Love'D

Un petit jeu de dés pour laisser le hasard décider.

Livraison gratuite et discrète !

Découvrir plus en détail


Commentaires

Commentaire #98413

Armanoid

Armanoid 

Membre



Envoyé le jeudi 11 Décembre 2008 à 10:55

C'est génial comme actualité :). Je ne connaissais pas du tout et je n'avais jamais vu aucun de ces dessins.

Je trouve ça bien parce qu'effectivement il montre bien qu'il n'y a pas de lieu ou de moment précis pour le sexe. Et pour une fois on a des femmes fortes et plantureuses voilà tout ;):$

On ne naît pas femme... on le devient. Simone de Beauvoir


Commentaire #98419

Avatar de 1 Cha

Cha

Membre



Envoyé le jeudi 11 Décembre 2008 à 13:15

C'est Topper qui a déniché ça sur internet. Mais vu que l'artiste n'est absolument pas connu, c'est difficile de trouver des infos et surtout voir l'ensemble de ses dessins :s En même temps, je crois qu'étant né dans les années 30, internet n'était pas vraiment le média utilisé pour communiquer ;)



Commentaire #98420

Armanoid

Armanoid 

Membre



Envoyé le jeudi 11 Décembre 2008 à 13:26

Non c'est sûr :D.

Mais moi j'aime bien c'est sympa franchement :), ça change ;)

On ne naît pas femme... on le devient. Simone de Beauvoir


Commentaire #98423

anacreon

anacreon

Membre



Envoyé le jeudi 11 Décembre 2008 à 14:09

C'est bon ça !
Pour une fois qu'officiellement c'est la dame qui domine (je dis officiellement car chacun sait qu'en réalité ce sont les dames qui dirigent le monde n'est-ce-pas Malin)

En revanche, en voyant les dessins, j'ai quand même un peu mal pour les pauvres types. Mais par où respirent-ils d'ailleurs ? :D

quelques photos de plus pour celles qui le valent bien :-)


Commentaire #98424

HaDèS

HaDèS 

Membre



Envoyé le jeudi 11 Décembre 2008 à 14:22


En revanche, en voyant les dessins, j'ai quand même un peu mal pour les pauvres types. Mais par où respirent-ils d'ailleurs ? :D



Trachéotomie... je vois que ça... :D :D

En tout cas, les dessins sont sympa et les demoiselles fort charmantes !


Commentaire #98427

veloutée

veloutée

Rédactrice



Envoyé le jeudi 11 Décembre 2008 à 14:46

Dans ces dessins magnifiques par leurs couleurs, leurs effets, la force qui s'en dégage, je ressens ces femmes ne pouvant se passer d'hommes.
Je vais peut-être choquer, mais elles leur donnent beaucoup d'importance, comme une sorte de vénération. Peu importe le lieu où le moment, ils sont toujours là pour lui donner du plaisir... même si elles s'en servent comme un jouet...

Bien sûr, sur ces images, il y a la forme : ces femmes plantureuses dominent complètement l'homme, il n'a aucun pouvoir, mais sans lui, que deviendraient-elles ?

La force de la femme représentée est double :
1) par son physique rond et qui peut paraitre écrasant,
2) par ses positions humiliantes pour l'homme toujours dessous.
Mais cette violence des images est adoucie (à mon avis volontairement par le dessinateur) par ces formes douces, rondes, voluptueuses des femmes.
Je pense réellement que s'il avait montré des femmes très minces, très longues, ces dessins auraient un impact beaucoup plus dur.

Harukawa a certainement voulu montrer le pouvoir des femmes sur les hommes mais également la présence indispensable de ces derniers pour elles...

:)

Amoureuse de mon il...


Commentaire #98454

Avatar de 1 Luba

Luba

Membre



Envoyé le jeudi 11 Décembre 2008 à 17:59

Moi non plus je ne connaissais pas... c'est assez spéciale quand même. .Heureux

L'érotisme, c'est de donner au corps les prestiges de l'esprit. [Georges Perros]



Commentaire #98494

Evanescente

Evanescente

Modératrice



Envoyé le jeudi 11 Décembre 2008 à 21:55

Encore une découverte pour moi !

Je trouve ça sympa que pour une fois l'homme soit l'objet et non pas l'inverse.

Merci pour cet actu cha !

En amour il n'y a que les recommencements qui soient charmant... c'est pour quoi on trouve du plaisir à recommencer souvent (Charles Joseph De La LIGNE)


Commentaire #98512

Avatar de 1 Pegase

Pegase

Membre



Envoyé le jeudi 11 Décembre 2008 à 23:04

Effectivement c'est surprenant comme dessins, car peu banals et en même temps très puissants !
Je rejoints l'analyse de Veloutée... ces femmes dominantes semblent tout de même esclaves de leur plaisir... donné seulement par des hommes...

Le rapprot dominant-dominé n'est pas forcément celui qu'on croit !;)

"si on avait compté les siècles après Eros ou Vénus, on n'en serait pas là." Jacques Prévert



Commentaire #98517

iki

iki

Membre



Envoyé le vendredi 12 Décembre 2008 à 0:03

"Si vous voyez une grosse jeune femme, cherchez bien il y a surement un petit homme entre ses fesses... "
Alors j'ai bien regardé et non non, rien de coincé de ce côté là...
Ange (A) :D :D :D

Je trouve ces dessins très troublants et les femmes plantureuses sont belles (hum... on va dire que ça tombe bien :$ ).
Effectivement, comme dit plus haut, les hommes sont vraiment torturés / étouffés, ça c'est un peu dur quand même Etonné

Mais quoi qu'on en pense, je trouve cela libérateur de pouvoir regarder ces dessins techniquement et artistiquement très beaux.

Merci Topper et Cha pour cet article original :)

*** Sourire à la vie pour que la vie vous soit belle ***




Strass Mimi
Argent

Mettez en valeur votre poitrine pour une grande occasion avec des strass autocollants.

Livraison gratuite et discrète !

Découvrir plus en détail





Modes de livraison

Avec Roomantic, vous avez l'assurance de recevoir votre commande dans un colis discret ou une enveloppe neutre et pour vous offrir un service performant et à la carte, nous proposons de multiples modes de livraison.

Vous voulez profiter au plus vite de vos achats et bénéficier de plus de sécurité ? C'est tout naturel et c'est pourquoi nous proposons une expédition sous 24H et livraison rapide en 48H. Votre colis est remis contre signature.


Vous ne voulez pas être tributaire des horaires de votre bureau de poste ou vous voulez une discrétion à toute épreuve ? Faites-vous livrer en Point Relais® chez le commerçant de votre choix. Mondial Relay vous offre la possibilité de recevoir votre colis en France, Belgique, Luxembourg et Espagne.


Il n'y a pas d'urgence et souhaitez jouer la carte de l'économie ? Avec Colissimo la livraison est gratuite sans minimum d'achat pour la France Métropolitaine et à un prix compétitif pour le reste du monde.


En savoir plus


Modes de paiement

Roomantic vous propose de nombreux modes de paiement sécurisés. A vous de choisir celui qui vous convient !

Si vous disposez d'une carte bleue Visa ou Mastercard. Votre compte bancaire ne sera débité qu'à l'expédition de la commande.

Dans le cas où vous préférez passer par PayPal®, vous pouvez payez simplement avec votre compte.

Toujours par PayPal®, vous pouvez utiliser d'autres cartes de paiement tel que American Express, Aurore, 4 étoiles ou Cofinoga.

Ce n'est pas tout !
Nous vous offrons aussi la possibilité de régler votre commande par carte bleue en validant votre paiement par téléphone, chèque bancaire ou virement bancaire.